sac-ordinateurs.fr (oui sac sans s et ordinateur avec un s car il s’agit d’un nom de domaine expiré que j’ai racheté) est un projet personnel, un site e-commerce de vente de protections pour ordinateurs. Je voulais créer un site e-commerce avec Woocommerce sous le modèle du droppshipping car je compte plus tard me lancer à temps plein dans le e-commerce
Cette première expérience aurait donc été un test et une première approche du commerce en ligne. Elle ne s’est malheureusement pas portée concluante mais j’y ai appris beaucoup de choses !
Les compétences travaillées
- Marketing
- E-commerce
- Rédaction web
- Intégration web
Outils utilisés
- WordPress
- Woocommerce
- Salient
- DSERS
Les objectifs
Ce projet étant personnel, il n’y avait pas d’enjeux cruciaux ni de grosses conséquences si celui-ci venait à échouer. J’avais simplement pour objectif de m’exercer sur le e-commerce et de réaliser ma première expérience dans cet univers.
Ma contribution et mon impact concret sur le projet
A partir d’une formation achetée en ligne et de mes cours de e-commerce suivis à l’école, j’ai décidé de moi aussi aussi commencer à vendre des produits sur internet.
J’ai choisi la niche des protections pour ordinateurs suite à une étude de marché et par affinité.
J’en ai ressortie 6 catégories de produits. Je suis ensuite allé sourcer mes produits chez un fournisseur en prenant soin de regarder le prix, les avis et le produit en lui même. J’ai ensuite importé les produits depuis mon fournisseur sur mon site grâce à l’outil DSERS qui permets de faire le lien entre les deux.
Mes pages catégories et fiches produits ont été soigneusements rédigées en faisant attention à rédiger du contenu convainquant, rassurant, et incitant à l’achat.
Toutes les étapes du tunnel de vente ont été créées avec Woocommerce :
– Fiche produit
– Page compte
– Page panier
– Page de paiement
– Page de remerciement
Contenu persuasif
Je rédige maintenant des contenus plus persuasifs pour le visiteur.
Gestion de produits
Grâce à Woocommerce et DSERS, je sais maintenant comment fonctionne le e-commerce
Compétences
Gain en compétences e-commerce